CRESCENDO aura 25 ans dans quelques jours

par

CRESCENDO vit une année étrange...

Au moment où l'équipe rédactionnelle s'apprête à célébrer le 25e anniversaire de son entrée en librairies (le 23 septembre 1993), elle s’est retrouvée cet été orpheline de Bernadette Beyne qui en tenait la barre depuis les premiers jours.

Mais solidaires et déterminés, nous poursuivons désormais l’aventure musicale autour de Pierre-Jean Tribot qui a accepté d’assumer la fonction de Rédacteur en Chef avec deux maîtres-mots : continuité et développement.

Pierre-Jean Tribot a étudié la musique (Cor d’harmonie) et l’Histoire (Universités Paris-IV Sorbonne et Université Libre de Bruxelles).
Il a été rédacteur en chef de ResMusica.com (2009-2015), vice-président des International Classical Music Awards (2012-2015) et chroniqueur pour la RTBF Musiq3. Depuis janvier 2016, il est chroniqueur pour Crescendo Magazine. Il est l’un des animateurs du réseau Music&Arts Networks de Paris qui oeuvre à une nouvelle approche de la musique classique.
Pierre-Jean Tribot a collaboré avec différents orchestres à travers l’Europe : Orchestre philharmonique royal de Liège, Orchestre symphonique de Bilkent à Ankara ou Orchestre de Chambre des Cameristi della Scala (Milan).
Passionné par le patrimoine, il  est l’auteur de différents ouvrages sur les communes de la région de Bruxelles, l’Exposition universelle de Bruxelles 1958 et l’Atomium. Dans le domaine audiovisuel, il participe actuellement à un projet de valorisation des fonds  de la RTBF au bénéfice des publics enseignants pour le compte de la Fédération Wallonie- Bruxelles.

Vous retrouverez nos publications quotidiennes dans une dizaine de jours et nous partagerons avec vous les heures musicales de l’été et les premiers événements de la rentrée.

A très bientôt.

Vos commentaires http://reneekaddouch.com/creative-writing-study-england/

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.