Notre dossier Prokofiev (7) : L'opéra ou l'impossible synthèse

par
Les compositeurs d'opéras qui possèdent leurs types de sujets de prédilection -et ils sont la majorité- sont une aubaine pour leurs glossateurs, car ils leur ont d'avance préparé une synthèse. Pour nous limiter aux Russes, évoquons Moussorgski et l'Histoire, Rimski-Korsakov et le surnaturel, Tchaikovski et le drame psychologique... et essayons maintenant de coller une étiquette à Prokofiev! Impossible ! Article paru dans Crescendo n°62. Un article d'André Lischke opera1 opera2 1. Sergueï Sergueïevitch Prokofiev en perspective 2. Prokofiev, un symphoniste méconnu 3. Les concertos 4. Les ballets, des fortunes diverses 5. La musique de chambre 6. La musique pour piano

Un commentaire

  1. Ping : Notre Dossier Prokofiev (8) : le Mélodiste | Crescendo

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>