Guerre et Paix à Roisin

par

L’Eté Musical de Roisin fête ses 30 ans d’existence.
30 ans d’explorations musicales en compagnie d’artistes passionnés, de rencontres conviviales, de plaisirs partagés.
30 ans de challenges pour faire vivre, en milieu rural, un festival principalement orienté vers la musique ancienne et vocale.
30 ans de bonheur ! Bonheur d’avoir découvert les débuts, parfois mal assuré, de certains artistes devenus aujourd’hui de grands noms. Bonheur de pouvoir compter sur leur fidélité et de les revoir à Roisin. Bonheur de vivre avec eux de grands moments musicaux et humains.
Pour fêter dignement ce 30e anniversaire, l’Eté Musical de Roisin réunit en ce mois d'août quelques artistes d’exception autour du thème «Guerre et Paix» décliné au choeur de l'église Saint Brice.
Les Esprits Animaux feront partager la vision baroque d’un empire Ottoman dont on se méfie certes, mais qui attire aussi à travers les merveilleuses histoires de Sultans, de harems et de trésors (le 23 aoûtà 20h).
Benoit Laurent et son ensemble Lingua Franca feront vivre en musique le combat intérieur d’un homme partagé entre le doute, la peur de la mort et la joie de la résurrection, dans un magnifique programme de musique allemande où se côtoieront J. S. Bach et G. P. Telemann (le 24 août à 17h).
Puis c'est la guerre de 100 ans qui s’invite à Roisin. Une longue et dure période qui produira pourtant en Angleterre une musique débordante d’inventivité que l’ensemble français Céladon restitue en jouant avec l’espace (le 30 août à 20h).
Enfin, la joie de la paix qui sera célébrée par l’ensemble Musica Favola. Paix retrouvée et célébrée avec, en contrepoint, un très émouvant Requiem en mémoire de tous ceux qui furent les victimes de la folie guerrière des hommes (le 31 août à 17H).

Les commentaires sont clos.