22 mars ensemble ! Une soirée de solidarité

par

Le final de la 9e Symphonie de Beethoven (l'Hymne à la Joie, hymne européen), est une des deux œuvres qu'interprétera ce mercredi soir au Cirque Royal le Chœur de l'IMEP (Institut supérieur de musique et de pédagogie de Namur) dont les 60 élèves choristes participeront à la soirée 22 mars ensemble organisée par différents partenaires dont la RTBF. Elle rendra hommage aux victimes et aux proches des attentats du 22 mars à Bruxelles.
Le chœur namurois, comme bon nombre d'artistes annoncés, interprétera aussi des mélodies joyeuses : C'est un message d'optimisme, de paix, d'humanité, de tolérance et de vie, explique le directeur de l'l’IMEP, Guido Jardon.
Cet espoir, ce message de joie, positif, se retrouve aussi dans l'autre œuvre que les élèves vont interpréter, à savoir le Final de Candide de Léonard Bernstein, souligne Benoît Giaux, professeur de chant.
En tant que musicien, il est important de montrer que les attentats ne nous auront pas arrêtés et que la vie et la liberté d'expression continuent", ajoute Antoine, Bac-3 piano.
Le choeur a préparé la soirée avec ses professeurs et avec Patrick Leterme qui dirige le Candide Symphonic Orchestra.
Cette soirée de solidarité et d'espoir rassemblera de nombreux chanteurs, musiciens, acteurs, danseurs, écrivains et autres artistes au Cirque Royal, à Bruxelles. Parmi eux: Arno, Adamo, Raphaël, Slimane, Lara Fabian, Mustii, BJ Scott ou IAM.
La salle réunira principalement des familles et proches de victimes, des secouristes et d'autres personnes ayant sauvé des vies et apporté leur aide le 22 mars 2016. Mais le concert sera retransmis en radio et en télévision ainsi que sur le web.

Les commentaires sont clos.