Nicholas Milton va à Göttingen

par

Le chef australien Nicholas Milton rejoindra son nouveau poste à la direction de l'Orchestre Symphonique de Göttingen (Allemagne) au milieu de 2018. Il succèdera à Christoph-Mathias Mueller qui y est depuis 2005.

Nicholas Milton est né en 1967 à Sydney. Il a étudié le violon, la direction, la théorie de la musique et la philosophie au Sydney Conservatorium of Music, à l'Université du Michigan, au Mannes College of Music et à la Juilliard School. Il est sorti Docteur de la City University de New York.
A 19 ans, il était le plus jeune violon solo de l'Orchestre Symphonique de Adelaide, puis il s'est tourné vers la musique de chambre avant d'opter pour la direction.
En 2001, il devenait chef principal du Willoughby Symphony Orchestra (Sydney). De 2004 à 2010, il est directeur musical général de l'Orchestre Philharmonique de Jena. En 2007, il prend la direction de l'Orchestre Symphonique de Canberra.
Il a travaillé avec de nombreux orchestres internationaux : l'Orchestre Philharmonique de Londres, l'Orchestre della Svizzera Italiana, l'Orchestre Philharmonique de Taiwan, la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken, NDR Symphony Orchestra, l'Orchestre du Théâtre National de Mannheim, la Staatskapelle de Halle...
En 2013, il était l'assistant de Mariss Jansons au Concertgebouw Orkest (Amsterdam). Depuis 2014, il est Directeur Musical Général et chef du Saarländisches Staatstheater de Sarrebruck.

Les commentaires sont clos.