Un poste sur mesure

par

Evan Rogister est le nouveau chef principal du Washington National Opera et du Kennedy Center Opera House Orchestra. Citoyen des États-Unis et de l'Allemagne, Evan Rogister bénéficie de partenariats artistiques intéressants des deux côtés de l'Atlantique.
Après ses études de trombone et de chant à l'Université d'Indiana puis celles de chant et de direction d'orchestre à la Juilliard School, Evan Rogister y retourne à présent pour diriger des projets avec l'orchestre de l'école.
Patrick Summers, directeur musical du Houston Grand Opera, a créé le poste de chef d'orchestre spécialement pour lui.

De 2018 à 2021, il dirigera aussi le tout premier cycle complet du Ring des Nibelungen (Wagner) à l'opéra de Göteborg. Das Rheingold est pour cet automne et Götterdämmerung coïncidera, en 2021, avec le 400e anniversaire de la ville.
Au cours de cette saison, il dirige aussi l'Orchestre National du Capitole de Toulouse pour les concerts du nouvel an et une nouvelle production d'Ariadne auf Naxos (Strauss), Rienzi au Deutsche Oper Berlin et plusieurs concerts avec l'orchestre symphonique de Norrköping.

La saison dernière, il a fait ses débuts au Metropolitan Opera avec La Flûte enchantée et au Théâtre Bolchoï pour nouvelle production de La Bohème (Puccini).  

Au cours des années précédentes, on a pu le suivre dans Tannhäuser  (Deutsche Oper Berlin) et Lohengrin  (Opéra royal suédois), Le Nozze di Figaro (Opéra de Malmö), Eugene Onegin (Royal Swedish Opera et Spoleto Festival USA), Le Château de Barbe Bleue (Bartok) et Erwartung  (Schoenberg) à Göteborg et Seattle, Le Roi Roger( Szymanowski) à Santa Fe, Otello (Berlin et Luxembourg), le Tramway nommé Désiré (Previn) à Chicago et Los Angeles, Aida et Carmen à Washington, entre autres...

Sans oublier les concerts symphoniques et aussi son premier enregistrement pour Deutsche Grammophon, Follow, Poet, sorti en janvier 2015.

 

Les commentaires sont clos.