A la tête de la Fenice

par

Nommé au Mai Musical de Florence, Cristiano Chiarot a quitté la direction de la Fenice (Venise) l'été dernier. C’est Fortunato Ortombina, dans la maison depuis de nombreuses années, qui vient d’être désigné pour le remplacer tout en conservant ses responsabilités de directeur artistique.
Le maire de Venise, Luigi Brugnaro, se dit convaincu qu'avec M. Ortombina, on pourra faire des choses de plus en plus positives pour La Fenice, en améliorant l'efficacité du théâtre, grâce à un plus grand nombre de productions et en proposant aussi des titres attractifs pour le public.
Là, on s'interroge quand même ! Comment faire "plus attractif" quand cette saison propose La Traviata, Il Barbiere di Siviglia, La Bohème, L’Elisir d’Amore, Die Lustige WitweUn Ballo in maschera, Norma, Il Signor Bruschino et Semiramide ?

Né en 1960, Fortunato Ortombina est docteur en littérature et il a fait sa thèse sur le théâtre lyrique en Italie pendant l'occupation napoléonienne.
Il a mené une carrière de chercheur (projet d'édition des œuvres de Giacomo Meyerbeer, travail sur des manuscrits verdiens) et collaboré avec de nombreuses institutions italiennes : le Festival Verdi de Parme à sa création, le Teatro Regio de Turin, le Teatro San Carlo de Naples, la Scala de Milan…

Les commentaires sont clos.