A Salzbourg, encore raté !

par

A l'Université Mozarteum de Salzbourg, la dernière tentative de nomination d'un recteur vient encore d'échouer.
Il y a quelques jours, le Mozarteum annonçait avoir trouvé un arrangement avec Elisabeth Gutjahr au sujet de son salaire : 140 000 € au lieu des 250 000 € demandés (comme nous l'avions rapporté).
Mais il nous revient qu'elle aurait finalement réclamé 270 000 euros par an, provoquant la démission de trois membres du Conseil de l'Université qui n'ont pas voulu soutenir cette exigence et exigeaient que le salaire du recteur soit adapté à la structure des revenus de la maison.
Re-rupture donc, et embarras...

Récapitulatif !
Il y a deux ans, le Mozarteum nomme Recteur le pianiste allemand Siegfried Mauser mais rapidement il est accusé de comportements sexistes et condamné par le Tribunal de Munich. Il fallut donc l'écarter.
Le successeur pressenti, Reiner Schuhenn, s'est intéressé à la gouvernance du Mozarteum et il a décliné la proposition avant même d'avoir pris ses fonctions.
Dans l'urgence, c'est Elisabeth Gutjahr, Recteur de la Staatliche Hochschule für Musik de Trossingen depuis septembre 2006, qui est sollicitée. Mais ses exigences salariales sont exorbitantes. 
Sur place, c'est le désarroi tandis que cela commence à faire sourire l'Europe culturelle.

Les commentaires sont clos.