Affaire Levine, les réactions s'enchaînent

par

L'Association des Orchestres Symphoniques de Chicago (CSOA) dit avoir pris connaissance dans les médias des récentes allégations contre James Levine et les trouve "troublantes".
Le Festival Ravinia dont James Levine a été directeur musical de 1973 à 1993 invite chaque été, pendant plusieurs semaines, le Chicago Symphony Orchestra mais, cette année, il n'est pas prévu que Levine y dirige.
Le Festival de mai à Cincinnati a annulé l'apparition de James Levine au mois de mai prochain.
Le Cleveland Institute of Music a déclaré de son côté que l'Institut a été profondément troublé d'apprendre les incidents qui se seraient produits à Cleveland à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Le Cleveland Institute of Music est pleinement conscient de ses obligations légales vis-à-vis des étudiants, et les professeurs et le personnel sont informés à la fois de l'esprit et de la lettre de nos politiques et procédures de plaintes concernant le harcèlement sexuel et l'inconduite.
Quant à l'Orchestre de Cleveland, il affirme ne pas avoir eu connaissance de plaintes formulées pendant son temps avec l'orchestre.

Les commentaires sont clos.