Alberto Ferro l'emporte à Bonn

par

C'est Alberto Ferro qui a remporté hier soir le Concours International Telekom Beethoven à Bonn, devant Tomoki Kitamura (Japon) et Ho Jeong Lee (Corée du Sud).
Le jeune pianiste italien (21 ans) s'est distingué tout au long de l'épreuve qui comptait 24 candidats de 17 nationalités. Il emporte non seulement les 30.000 euros dont est doté ce 1er Prix, mais aussi le Prix du public et deux Prix Spéciaux : le Prix du public livestream et le Prix Beethoven Haus.
Le prix spécial de musique de chambre est allé au Britannique Ashok Gupta qui n'avait pas été retenu pour l'épreuve finale. 
Le jury réunissait Pavel Gililov, Julia Albrecht, Akiko Ebi, Peter Hagmann, Ewa Kupiec, Siegfried Mauser, Jerome Rose, Jacques Rouvier et Lilya Zilberstein.

Alberto Ferro jouera samedi prochain à l'Opéra de Bonn avec l'Orchestre Beethoven de Bonn dans le cadre de la BeethovenNacht ; il fera aussi une tournée avec le Classical Philharmonic Orchestra Bonn dirigé par Heribert Beissel. 

L'année dernière, Alberto Ferro s'était distingué en Belgique : il se classait 6e Lauréat du Concours Reine Elisabeth et Prix du Public.

Les commentaires sont clos.