Au coeur de la City

par

Le projet de construction d’une nouvelle salle de concert au cœur de la City de Londres vient de franchir une nouvelle étape : on connait désormais le nom des architectes qui seront en charge de sa conception. Il s'agit du cabinet new-yorkais Diller Scofidio + Renfro qui a été sélectionné parmi une liste de six candidats qui comptait aussi Frank Gehry, Renzo Piano ou encore Amanda Levete.
Caractérisé par son interdisciplinarité, le cabinet américain fut notamment en charge de la réhabilitation du Lincoln Center et il travaille actuellement sur la rénovation du Musée d’Art Moderne (Moma) de New York. Le nouveau Concert Hall, qui remplacera l’actuel Musée de la ville de Londres, sera son premier ouvrage important en Angleterre.
Ils ont convaincu le jury par leurs idées visionnaires.

Défendu par Simon Rattle, qui déplore l’absence à Londres d’un endroit où les mélomanes puissent véritablement s’épanouir, le nouveau bâtiment devra notamment accueillir l’Orchestre Symphonique de Londres. Le coût de sa construction a suscité un vaste débat dans la capitale britannique : son budget est estimé entre 230 et 280 millions d'euros.

Les commentaires sont clos.