Au Semperoper de Dresde

par

Après l'embarrassant intermède Dorny, le Semperoper de Dresde a présenté sa nouvelle équipe de direction: Wolfgang Rothe continuera aux finances et assurera aussi la fonction d’intendant intérimaire; Ronald H Adler devient conseiller artistique et Anna Melcher est désignée directrice du théâtre. Aaron S. Watkin restera directeur de ballet jusqu'en juillet 2018.
La maison connaît déjà bien Ronald H. Adler et il bénéficie du soutien de l'équipe pour tout ce qui concerne la gestion des voix et des chefs et la planification artistique. Christian Thielemann, chef de la Staatskapelle et pierre d’achoppement pour Serge Dorny, se dit heureux de cette désignation : «Ronald Adler a une immense expérience et il a prouvé à maintes reprises dans le passé que, dans les situations difficiles, il est capable de maintenir le cap artistique d’une grande maison d'opéra».
Anna Melcher prendra ses fonctions au début de la saison prochaine. Elle y succèdera à Nora Schmid.
Et Aaron S. Watkin restera donc directeur du ballet. Ancien danseur et assistant chorégraphique de William Forsythe, David Dawson et Johan Inger, il a développé avec succès une large gamme allant du ballet classique à la danse moderne et pourrait mener à une dimension internationale .
Et Rothe de conclure qu’ «avec ces collègues expérimentés et d’un haut niveau artistique, le Semperoper sera en mesure d'assurer de manière constructive la période de transition et d’offrir au public un programme intéressant».

Les commentaires sont clos.