Bernstein à l'écran

par

Après Martin Scorsese puis Steven Spielberg, c’est Cary Fukunaga (première saison de la série True Detective) qui fait part de son intention de réaliser un biopic sur Leonard Bernstein.
Son film, The American, sera adapté de la biographie de Bernstein par Humphrey Burton. Il reviendra sur l'ascension fulgurante de Bernstein après avoir dirigé l’Orchestre Philharmonique de New York à l’âge de 25 ans et les succès qui ont marqué sa carrière  (musique du film Sur les Quais, création de West Side Story,...

Le tournage est prévu pour l’automne 2018 et c’est Jake Gyllenhaal (Le jour d’AprèsLe Secret de Brokeback Mountain, Prisoners) qui interprétera le rôle principal, ce qui lui plaît beaucoup : Comme pour beaucoup de gens, c’est avec West Side Story que Leonard Bernstein est entré dans ma vie et dans mon cœurmais en grandissant, j’ai découvert l’ampleur de son travail et tout ce qu’il avait apporté à la culture moderne américaine. C’était un homme fascinant, plein de génie et de contradictions et c’est un honneur de raconter son histoire avec mon ami, le talentueux Cary Fukunaga.

 

Les commentaires sont clos.