Bozar se joint à l'élan citoyen pour commémorer les attentats du 22 mars

par

Un an après les attentats du 22 mars, BOZAR propose de se rassembler autour d’un programme artistique dédié au souvenir et au recueillement.
Les échanges culturels et la liberté d’expression sont les piliers d’une société démocratique en bonne santé, surtout dans une ville cosmopolite comme Bruxelles. Dans notre monde fortement polarisé, la culture doit être une réponse à l’intolérance. Elle est le vecteur grâce auquel les gens se retrouvent et construisent ensemble la confiance nécessaire à la création de nouveaux récits inclusifs, susceptibles de les inciter à prendre part à la vie dans la Cité en tant que citoyens du monde.
Au programme : la première belge du Syrian Expat Philharmonic Orchestra, l’expo du photographe Johan Van Steen décédé à la station Maelbeek, des rencontres chargées de sens proposées par « Circles - We have the choice », un rituel pour les victimes des attentats initié par sa compagne et chorégraphié par Anne Teresa De Keersmaeker, une installation de « Ruimtevaarders » organisée dans le cadre du Klarafestival, qui s’inspire des tentes des réfugiés – un rappel poignant de la crise actuelle, replacée dans un cadre historique –,  et, enfin, la Journée de la dignité proposée par Samira Bendadi, Journaliste à MO* Magazine et Mohamed Ikoubaân, directeur de Moussem.

Les commentaires sont clos.