Brigitte Fassbaender et toute sa carrière

par

C'est Brigitte Fassbaender, et pour l'ensemble de sa carrière, qu'est attribué cette année l'Echo Klassik de la Deutsche Phono-Akademie qui honore la chanteuse, la metteur en scène, l'auteur et la pédagogue, une des personnalités les plus multiples et les plus importantes de la vie artistique.

Brigitte Fassbaender a étudié au Conservatoire de Nuremberg de 1958 à 1961 et, à partir de 1961, elle a fait partie de l'ensemble de l'Opéra d'État de Bavière à Munich. Elle a chanté dans les plus grandes salles d'opéra du monde, La Scala, le Metropolitan Opera, l'Opéra de Viennen l'Opéra de Paris... Elle a toujours combiné de manière extraordinaire ses qualités vocales exceptionnelles et la profondeur avec laquelle elle pénétrait les rôles qu'elle assumait. Elle n'a pas négligé non plus les récitals et elle a été la première femme à enregistrer les grands cycles de Lieder de Schubert.
Depuis qu'en 1994, elle a décidé de quitter la scène, on l'a retrouvée réalisatrice dans le théâtre musical et le théâtre vocal, directrice artistique en Allemagne et en Autriche et, de 2009 à cet été, directrice artistique du Festival Richard Strauss de Garmisch-Partenkirchen.
Merci Madame.

Les commentaires sont clos.