C. A. Dufy et Beethoven pour les 200 ans de la RPS

par

La poétesse Carol Ann Duffy fait largement référence à Beethoven dans son œuvre destinée à commémorer le 200e anniversaire de la Royal Philarmonic Society de Londres. L’œuvre vient d’être publiée et John Gilhooly, porte-parfole de la RPS, s’en réjouit. Sans surprise, elle porte le nom de « Philharmonic ». En 1970, Carol Ann Duffy avait déjà œuvré pour le 200e anniversaire du grand Ludwig.
En cette année jubilaire, la RPS a proposé pas moins de 122 événements et commandé 24 œuvres à des compositeurs tels qu’ Harrison Birtwistle, Judith Weir and Mark-Anthony Turnage. Elle a consacré plus de £250,000 au soutien de jeunes musiciens et de compositeurs.
"Les célébrations témoignent de la bonne santé de la musique classique » affirme Gilhooly. Tant de personnes en prédisent la fin mais ils se trompent. Le public est là et beaucoup de gens travaillent avec acharnement à la croissance. Dans l’avenir, la RPS continuera de faire ce qu’elle fait le mieux depuis 200 ans, défendre la musique nationale et internationale de qualité".
Samedi prochain, la RPS remettra sa Médaille d’Or à Andras Schiff à l’occasion de son 60e anniversaire. Il rejoindra ainsi au palmares Sir Simon Rattle, Dame Janet Baker, Daniel Barenboim, Alfred Brendel and Placido Domingo.

Les commentaires sont clos.