Concours Reine Elisabeth 2018, au jour le jour

par

Comme nous l'annoncions hier, 64 candidats ont été admis à la session 2018 (chant) sur les 312 dont les vidéos ont été soumises au jury de présélection : 43 femmes et 21 hommes (22 nationalités) dont 6 Belges : Marianne Croux, Julie Gebhart, Cécile Lastchenko, Emma Posman, Déborah Salazar et Charlotte Wajnberg.

La liste des ceux-ci est en bonne place sur le site du Concours (www.cmireb.be) où chacun pourra, à sa guise, trouver les informations relatives à leur parcours musical jusqu'à ce jour.

Le tirage au sort qui détermine leur ordre de passage tout au long des épreuves aura lieu au studio 1 de Flagey le dimanche 29 avril à 18:00.

Ils se présenteront donc dès le 1er mai devant les mélomanes et devant le jury présidé, comme chaque année, par Arie Van Lysebeth et composé cette fois de Martina Arroyo, Renée Auphan, Tereza Berganza, Marius Brenciu, Peter de Caluwe, Salvatore Champagne, Marc Clémeur, Helmut Deutsch et Serge Dorny.
Le site du Concours rappelle aussi, si nécessaire, le parcours professionnel de chacun.

Certains fidèles du Concours se demandent sans doute pourquoi cette session est beaucoup plus courte que les sessions instrumentales.
La direction du Concours explique que : Dans la foulée de la précédente session de chant (2014), une réflexion approfondie a été menée avec de nombreuses personnalités du milieu de la musique vocale. Il est très vite apparu que notre concours était beaucoup plus long que la majorité des autres concours de chant ; en effet la plupart d'entre eux ne durent qu'environ une semaine. Les chanteurs sont tributaires du calendrier des productions des maisons d'opéra ou d'opéra studios et de ce fait, se libérer pour de longues périodes est plus compliqué pour eux. Nous avons donc décidé de raccourcir quelque peu les prestations, de réduire chaque épreuve d'un jour et ainsi nous donner la possibilité d'organiser le concours en deux semaines.

Au jour le jour, nous vous communiquerons évidemment toutes les informations qui nous viendront du Concours avant le 1er mai... et après !

 

Les commentaires sont clos.