Courants d'Airs, 8e édition au Conservatoire de Bruxelles

par

Du 17 au 21 avril 2013, le Conservatoire royal de Bruxelles présente la 8e édition de COURANTS D’AIRS, son festival des courants d’arts de la scène qui investira durant 5 jours le centre ville, de la rue du Chêne à la Grand-Place en passant par le Parlement bruxellois et la Salle Gothique de l’Hôtel de Ville !
Pour cette 8e édition, ce ne sont pas moins de 120 comédiens et 210 musiciens qui se sont donné rendez-vous :
Côté théâtre, les créations de jeunes auteurs côtoieront les « grands classiques ». Le festival proposera de découvrir notamment Robin Van Dijck, Sarah Gevart et Anne-Sophie Boez, Sophia Geoffroy, Pietro Marullo, Caroline Chisogne, Guillaume Kerbusch, et d’en profiter pour redécouvrir Sarah Kane, Nancy Huston, David Harrower, Jean-Michel Ribes, Arthur Rimbaud, Henri Michaux, Matei Visnec, Laurent Van Wetter et la commedia dell’arte.
Coté musique Jongen, Fafchamps et Guidacci seront au programme du concert d’ouverture à la Salle Gothique de l’Hôtel de Ville. Le Parlement bruxellois ne sera pas en reste avec Igor Stravinsky et le Sacre du Printemps, Luciano Bério et les Folk Songs, Francis Poulenc et Aubade, et André Grétry pour les Danses Villageoises. La musique ancienne sera quant à elle programmée à la rue du Chêne, de même que les musiques de film de Danny Elfman, le jazz et le flamenco. Fabrice Alleman et le Big Band du Conservatoire feront résonner la Grand-Place aux accents du dixieland et des grands standards du jazz.
Les étudiants du Conservatoire seront cette année encore épaulés par leurs prédécesseurs, et travailleront également en collaboration avec les étudiants des écoles supérieures artistiques associées telles que les Conservatoires de Liège et de Mons, l’IAD, l’INSAS, ou encore la Kleine-Academie. COURANTS D’AIRS poursuit également sa collaboration avec le Centre des Arts Scéniques et confirme encore et toujours le désir des jeunes professionnels de créer leurs propres spectacles, choisissant pour ce faire des formes multiples susceptibles de marier le théâtre à des arts déjà existants et à des techniques jusqu’ici étrangères aux abords de la scène.
Cinq jours de Courants d’Airs et d’arts au Conservatoire de Bruxelles pour mettre en lumière les artistes de demain!
Toute la programmation sur www.conservatoire.be

Les commentaires sont clos.