Daniel Harding ne renouvellera pas son contrat à l'Orchestre de Paris

par best way to find a thai wife for friendship matches match.com

Daniel Harding, 42 ans, ne renouvellera pas son contrat à la tête de l'Orchestre de Paris. Succédant à Paavo Järvi en 2016, il quittera son poste de directeur musical en 2019. Selon France Musique, il pourrait néanmoins poursuivre sa collaboration avec l'orchestre sous un autre statut, comme, par exemple, celui de premier chef invité et serait amené à être présent 5 à 8 semaines par an. Des discussions en ce sens sont en cours avec la direction.
Les raisons de ce départ n'ont pas été rendues publiques mais, selon Le Figaro, certains avancent que le mariage entre le chef britannique et l'orchestre n'a jamais réellement pris depuis sa prise de fonction et d'ajouter : "Le pari était audacieux: Daniel Harding et l'Orchestre de Paris s'étaient brouillés vingt ans auparavant. Lui-même estimait que leur collaboration avait été 'l'une des trois ou quatre pires expériences' de sa carrière. Les années passant, il était revenu à de meilleurs sentiments."
Rappelons que Daniel Harding est également directeur musical de l'Orchestre Symphonique de la Radio Suédoise et chef du Mahler Chamber Orchestra.
Mais il a aussi une autre passion : le pilotage et il suit une formation de pilote de ligne. Lors d'un entretien accordé à l'AFP en octobre, il ne cachait pas son désir de voler «pour de bon», une fois sa licence complète de pilote de ligne obtenue.

Les commentaires sont clos.