Dépôt de bilan chez Tonger

par

Depuis 1822, Tonger est une institution à Cologne, Düsseldorf et Bonn: magasins d'instruments de musique, de partitions et de CD. Sans compter l'atelier de lutherie. Figurant parmi les trois "grands" allemands du commerce de détail, Tonger emploie actuellement 40 collaborateurs pour ses trois sites.
Confronté à une situation économique inédite et pour donner une nouvelle chance à l'entreprise, Lutz Wentscher (PDG - 78 ans) a été contraint, le 12 juin dernier, de demander au tribunal de Cologne d'être soumis au régime d'insolvabilité.
"Nous voulons procéder à une rénovation fondamentale et à la modernisation de la société presque bicentenaire en fonction des exigences actuelles. (...) Le plan d'insolvabilité nous donne la possibilité de continuer à servir nos clients avec une large gamme de produits de qualité et un bon service ».  Dans cette démarche, L. Wentscher bénéficie de l'expérience de Michael Petry, ancien directeur général de Schott Music et désormais consultant en entreprise.
La reconnaissance de la marque Tonger, le patrimoine de l'entreprise, l'excellence technique et la compétence du personnel ont convaincu le tribunal.

Les commentaires sont clos.