Dure sanction vénézuélienne pour Dudamel

par

Gustavo Dudamel devait se rendre en Asie avec l’Orchestre Symphonique Simón Bolivar pour une série de concerts.  Mais suite à ses prises de position contre le président Nicolás Maduro, sa tournée a été annulée, tout comme celle qu’il devait effectuer en septembre aux Etats-Unis.
C’est un moment très douloureux et triste pour moi, pour l’Orchestre Symphonique Simon Bolivar et pour mon pays. On nous empêche une nouvelle fois de partager avec le monde le talent et l’espoir que porte notre peuple, a expliqué le chef sur sa page Facebook.

En septembre déjà, sa tournée prévue aux Etats-Unis avec l’Orchestre National des Jeunes du Venezuela avait également été annulée par le pouvoir.
Cette fois, c’est avec l’orchestre des jeunes musiciens issus du programme d’éducation musical El Sistema que le chef devait se rendre en Asie. Et G. Dudamel de poursuivre : Ce genre d’événement ne fait que renforcer ma détermination pour faire vivre la musique, partout. En ces temps difficiles, nous avons besoin d'elle pour réaffirmer les liens qui nous unissent, exprimer nos désirs et nourrir notre désir d’un avenir meilleur.

Les commentaires sont clos.