Encore Costa Pilavachi

par

Ancien vice-président d'Universal Music, Costa Pilavachi a été coopté pour entrer au Conseil d'Administration de l'Orchestre National d'Écosse.

Costa Pilavachi, que nous avions évoqué fin octobre quand il a rejoint le Festival d'Athènes et d'Epidaurus, est l'une des figures les plus influentes du monde de la musique classique.  Il a commencé sa carrière dans l'industrie du disque en tant que vice-président du label hollandais Philips Classics avant de devenir président mondial de trois grands labels classiques, Philips Classics, Decca Music Group et EMI Classics (1997-2009). En 2010, la direction artistique des labels Deutsche Grammophon et Decca lui était confiée pour le monde entier avant qu'en 2016, il devienne consultant pour la division Global Classics d'Universal Music.

Pour l'Orchestre National d'Ecosse, Costa Pilavachi apporte une perspective internationale et son expérience issue d'une carrière influente et productive. Depuis ses débuts, il a expérimenté toutes les facettes de la diffusion de la musique auprès du public. Son arrivée devrait permettre au RSNO d'accroître encore sa présence internationale.

Le Conseil d'administration de RSNO compte jusqu'à huit administrateurs élus, six administrateurs représentants des musiciens, des administrateurs désignés par les autorités locales, le directeur général et le secrétaire de la société.

L'année 2018 sera particulière pour l'Orchestre National d'Écosse.
En juin, le RSNO fera ses adieux à Peter Oundjian qui sera remplacé en octobre par Thomas Søndergård, ancien chef principal invité. Mais avant cela, Peter Oundjian entamera en mai sa dernière tournée internationale avec le RSNO et, en solistes, Nicola Benedetti, Jan Vogler et Martin Stadtfeld.
Le RSNO Chorus, à l'origine de l'orchestre, célèbre cette année son 175e anniversaire avec  des événements spéciaux tels Chichester Psalms et MASS de Leonard Bernstein, et The Planets de Holst.

Les commentaires sont clos.