Encore un prix pour Otto Wanke

par

C'est au compositeur tchèque Otto Wanke qu'est revenu, pour Threads, le 16e Prix International Joan Guinjoan pour jeunes compositeurs décerné par l'Escola Superior de Música de Catalunya (ESMUC) à Barcelone.
Le jury de l'édition 2018 était présidé par le directeur de l'ESMUC, Josep Borràs, et composé des compositeurs Berislav Sipus, Bernat Vivancos, José Rio-Pareja, Fèlix Pastor et Eduard Resina.

Otto Wanke est né en 1989. Il dispose une formation multiple qu'il s'est forgée à Prague et à Vienne : composition de jazz, classique, direction et ingéniérie du son.
En 2013, il commence à travailler avec Bruno Liberda, compose sa première pièce purement électronique, Breathing Underwater pour huit haut-parleurs et remporte le Concours Maarble en Grèce. Il multiplie alors les oeuvres qui sont données avec succès en Espagne, enRépublique tchèque et en Lituanie.
Son catalogue compte beaucoup d'œuvres instrumentales pour solistes, en musique de chambre et pour orchestre. Morphen (2016) et Shimmering (2017) pour orchestre ont été créées à l'ORF-RadioKulturhaus.
En 2016, il était finaliste au Concours Ö1 et son portrait a été diffusé sur Radio Ö1. La même année, il remportait le Concours Gustav Mahler, puis, en 2017, le 2e Prix du Concours FIMS en Suisse.

Les commentaires sont clos.