La Fondation Daniel et Nina Carasso soutient le Grand Prix Lycéen des Compositeurs

par

À quelques jours de la remise du Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2017, l'association Musique Nouvelle en Liberté, organisatrice du Prix, est heureuse d'annoncer le partenariat qu'elle vient de nouer pour une durée de trois ans avec la Fondation Daniel et Nina Carasso.
La volonté de favoriser la transmission des oeuvres d'art en s'adressant au plus large public, et notamment aux jeunes, est un objectif commun qui relie Musique Nouvelle en Liberté et la Fondation Daniel et Nina Carasso, dans le cadre de ses programmes pour l'« art citoyen ». Plus précisément, la Fondation souhaite contribuer aux efforts publics et privés pour réduire les inégalités scolaires, sociales ou territoriales en matière d'accès au patrimoine artistique ainsi qu'à la création contemporaine. C'est pourquoi celle-ci a décidé de soutenir financièrement le Grand Prix Lycéen des Compositeurs et d'accompagner son développement.
Jean-Claude Casadesus, président de Musique Nouvelle en Liberté, le ministère de la Culture et de la Communication, la Sacem et les autres partenaires de l'association se réjouissent de l'encouragement apporté par la Fondation Daniel et Nina Carasso au travail mené chaque année dans près de cent lycées.
La proclamation du Lauréat 2017 du Grand Prix Lycéen des Compositeurs se déroulera le jeudi 16 mars 2017 à 12h30 à l'Auditorium de la Maison de la Radio à Paris.

Les commentaires sont clos.