Fusion à Paris

par

L'Orchestre de Paris, entité indépendante depuis sa création, va fusionner avec la Philharmonie de Paris dont on sait le succès depuis sa création il y a trois ans.

Principale formation en résidence à la Philharmonie, l'Orchestre de Paris -qui a fêté en 2017 son 50e anniversaire- opère néanmoins en solo pour sa programmation, ses tournées et sa communication.
Pour Laurent Bayle, président de la Philharmonie à qui la mission de fusion a été confiée, l'idée est de donner une visibilité plus grande à l'Orchestre de Paris, qui gardera son nom : Grâce aux contacts de la Philharmonie dans le monde entier, ce rattachement va permettre à l'Orchestre un rayonnement plus fort sur le plan international, a-t-il indiqué.
Il va aussi faciliter la coordination entre les mécènes des deux structures. J'ai toujours pensé que le succès de la Philharmonie était important, mais qu'on avait aussi fait ça pour que la France ait un orchestre qui soit rapidement reconnu dans le top des phalanges mondiales.

L'Orchestre de Paris est actuellement dirigé par Daniel Harding qui a annoncé qu'il quitterait ses fonctions au terme de son premier mandat, à la fin de la saison 2018-2019.

Les commentaires sont clos.