Hugh Wolff à l'ONB

par

Le chef américain Hugh Wolff sera, dès le mois de septembre, à la tête de l'Orchestre National de Belgique (ONB), au moins pour toute la saison prochaine, succédant au Russe Andrey Boreyko, en fonction depuis 2012.
Hugh Wolff sera ainsi le premier Américain à occuper cette fonction et il s'est présenté hier soir à une réception organisée par l'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles comme un Américain international.
Né à Paris en 1953, Hugh Wolff est fils de diplomate américain. Il a passé une partie de sa jeunesse à Paris et à Londres. Il a été chef principal du HR- Sinfonieorchester de Francfort de 1997 à 2006 et chef principal et le directeur musical du Saint Paul Chamber Orchestra au Minnesota (Etats-Unis) de 1988 à 2000. Comme chef invité, il a dirigé la plupart des grands orchestres aux États-Unis (New York, Chicago, Cleveland, Boston, San Francisco...), en Europe (le Philharmonia à Londres, le Gewandhausorchester de Leipzig, l'Orchestre National de France...), au Canada, au Japon et enAustralie.
Il a souligné que ses séjours à l'étranger lui avaient donné une certaine perspective de ce que l'art doit être historiquement et de ce que les Américains pouvaient apprendre de cette culture (européenne) et y apporter.

Les commentaires sont clos.