Journées Européennes de l’Opéra à Liège

par

Pour la neuvième année consécutive, lors du weekend le plus proche de la Journée de l’Europe, les opéras d’Europe et au-delà ouvrent leurs portes aux publics novices et avertis pour célébrer l’art lyrique et le talent de ceux qui le font. L’Opéra Royal de Wallonie-Liège ne sera pas en reste ce dimanche 10 mai.
Au programme :
Visites guidées pour découvrir l’Opéra (le bâtiment et son histoire) et pour découvrir, sur scène, les décors de l’opéra jeune public Fleur de peau (à l’affiche les 20 et 23 mai) et son univers esthétique: le style rétrofuturiste Steampunk (littéralement: punk à vapeur !). L’occasion de croiser, peut-être, une mystérieuse voyante, une étrange famille ou encore des artistes exposants qui parleront de leur passion.
Concert orchestre et choeurs au grand complet pour un rendez-vous autour de Beethoven et Brahms sous la baguette de Patrick Davin, agrémenté d’une présentation des oeuvres et des instruments de musique.
Animations : après le concert, des activités instructives et ludiques et aussi des tableaux vivants Steampunk sur le parvis de l’Opéra:
Testez votre voix en compagnie d’une chanteuse (serez-vous soprano, mezzo, ténor ou encore basse ?)
Testez vos connaissances: un quiz ludique pour tester ses connaissances sur l’opéra, au sens large...
Dans les secrets de la technique : assister en direct au démontage de la structure du concert et à la mise en place du décor de Fleur de Peau par les techniciens de l’opéra, la face cachée de la technique de scène. Et la possibilité de monter sur scène, de poser toutes les questions aux créateurs décors et costumes du spectacle et d’admirer les maquettes de ces artistes.
Info: www.operaliege.be 

 

 

 

Les commentaires sont clos.