L'AG annuelle des ICMA à Luxembourg

par

A l'invitation de la Philharmonie Luxembourg, le jury des International Classical Music Awards (ICMA) tiendra son Assemblée Générale annuelle du 18 au 20 janvier à Luxembourg.
La Philharmonie Luxembourg a été inaugurée en 2005. Elle compte aujourd'hui parmi les principales salles de concerts européennes et propose plus de 400 représentations par an.
Le jury des ICMA est composé de 17 membres issus des plus importants médias de musique classique d'Europe, de Russie et de Turquie.
Outre leurs réunions, les membres du Jury ICMA assisteront à un concert de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg dirigé par Gustavo Gimeno, directeur musical, ainsi qu'à un concert de musique de chambre organisé par Music: LX, le bureau luxembourgeois d'exportation de musique et le Ministère de la Culture avec Artemandoline, Duo Rosa, le violoncelliste Cyprien Keizer avec Markus Krebel au piano, et le pianiste Jean Muller.
Pour Remy Frank, Président des ICMA et lui-même citoyen luxembourgeois : C'est un grand honneur d'accueillir mes collègues dans mon pays natal et je suis particulièrement heureux qu'aujourd'hui, un pays avec une histoire musicale relativement courte, puisse montrer devenir, avec la salle de concert la plus importante dans un rayon de 200 kilomètres, un orchestre de renommée internationale et beaucoup de jeunes artistes émergents. 

Les commentaires sont clos.