L'amour de l'Art

par

Du quotidien De Standaard :

Le gouvernement flamand veut amener l'organisation des World Choir Games, les «Jeux Olympiques pour choeur», en Flandre en 2020. 
La candidature flamande s'inscrit dans l'ambition du gouvernement flamand d'importer en Flandre des événements à l'image internationale. 
The World Choir Games est un événement international pour choeurs organisé dans un pays différent tous les deux ans. Le concours qui dure 11 jours accueille jusqu'à 500 chorales de 80 pays différents, soit quelque 30 000 participants.
C'est "EventFlanders", un organe du gouvernement flamand qui a été créé pour attirer les grands événements internationaux en Flandre, qui défendra la proposition flamande. 

Le Ministre flamand du Tourisme, Ben Weyts, s'en réjouit : Nous nous concentrons sur des événements adaptés à la Flandre, avec un rendement économique important. Des événements tels que les World Choir Games sont très intéressants en raison de l'image internationale et du rendement économique estimé à 21 millions d'euros.
Quant à Sven Gatz, Ministre flamand de la Culture, il explique que la Flandre est le berceau d'environ 1 000 chœurs, avec quelque 32 000 membres qui chantent chaque semaine. Je veux donner aux chorales flamandes la chance de jouer un match à domicile aux World Choir Games. L'arrivée de cet événement-phare va donner un bon coup de pouce à nos chorales.

Les commentaires sont clos.