Le Delta Piano Trio primé en Suisse

par

Le Concours de musique de chambre Orpheus, qui avait lieu cette année à Bâle, a annoncé ses lauréats.
Le 1er Prix (5 000 francs suisses) est allé au Delta Piano Trio, composé de Gerard Spronk (violon), Irene Enzlin (violoncelle) et Vera Kooper (piano).
Le 2e Prix (3.000 CHF) va à Duobitatio composé d'Antonio Vinuales (violon) et Rosalia Gomez Lasheras (piano). Le 3e Prix (2 000 CHF) est attribué au Trio Be One, l'ensemble des percussionnistes Pascal Martin, Charles Gillet et Robin Fourmeau.
Les trois lauréats peuvent commander une œuvre pour leur ensemble avec des fonds de la Fondation Pro Helvetia

Les musiciens néerlandais du Delta Piano Trio fondé a Salzbourg en 2013 ont déjà reçu plusieurs prix et ont été invités dans différents pays européens, en Russie, en Israël, en Chine, en Corée et aux États-Unis. On les retrouvés sur les scènes du Salzburg Chamber Music Festival, du New York Chamber Music Festival et au Concertgebouw d'Amsterdam.

Le Concours de musique de chambre suisse Orpheus est organisé depuis 1974 pour soutenir les jeunes musiciens en début de carrière. Initialement limité à des individus, il s'adresse désormais à des ensembles de musique de chambre. Cette année, le jury présidé par Thomas Demenga comptait Hiroko Sakagami, Donna Wagner Molinari, Mary Ellen Woodside et Olivier Darbellay.

Les commentaires sont clos.