Le Festival d’Ile-de-France met la clé sous le paillasson

par

En décembre dernier, nous vous signalions que la baisse de 68% de la subvention allouée par la région Ile-de-France risquait bien de signer la disparition du Festival après 40 années d’existence. C'est désormais une réalité.
Sur son site internet, il adresse ses remerciements les plus chaleureux au public fidèle et curieux (…) aux musiciens et chanteurs franciliens qui se sont associés avec enthousiasme à quantité de créations, aux élèves et aux professeurs de nombreux lycées et collèges avec qui nous avons pu collaborer, aux partenaires, aux lieux et aux collectivités locales qui nous ont soutenus et accueillis, aux salariés et collaborateurs qui se sont investis sans relâche et ont permis à cette histoire de s’écrire et, et bien sûr, aux artistes et aux musiciens, venus de tous les horizons, qui ont donné tant de joie, de rêve et de frissons.

Depuis 1976, le Festival proposait chaque année une trentaine de concerts mêlant tous les genres et une centaine d’actions culturelles aux mois de septembre et d’octobre.
Après l’annonce de la baisse drastique de sa subvention allouée par la région (dirigée par Valérie Pécresse), qui finançait l’événement à hauteur de 80% de son budget total, le conseil d’administration du Festival avait finalement voté une motion de liquidation.
Une campagne de soutien accompagnée d’une pétition avait été lancée pour soutenir la manifestation culturelle, en vain.

Les commentaires sont clos.