Le jury d'un Concours selon Nikolai Znajder

par tablettenbehandlung mit erektile dysfunktion creme

Le violoniste Nikolai Znajder, Président du Concours Carl Nielsen qui se déroulera au printemps 2019, a annoncé un remaniement de la conception et de l'intervention du jury pour trouver la façon la plus honnête et la plus humaine possible d'organiser le concours.

Il a d'ores et déjà défini quatre dispositions-clés :

1. Le jury ne comportera pas de professeurs.
2. Les votes seront rendus publics à chaque étape du concours.
3. Le jury ne recevra pas les biographies des candidats au premier tour et il est prié de ne pas se lancer dans des recherches à leur sujet.
4. La première épreuve se déroulant sur deux jours, elle sera modulée.
Le 1er jour, le jury (et non les candidats) sera installé derrière des écrans tandis que les candidats se produiront anonymement et dans un ordre aléatoire de telle sorte que ce soit l'écoute seule qui soit déterminante.
Le 2e jour, les jurés pourront voir et entendre les participants qui se produiront de nouveau dans un ordre aléatoire.
Le jury votera à la fin de chaque journée et chaque candidat sera crédité du total des résultats des deux jours.
Pour Nikolai Znajder, cette procédure devrait mettre à mal les idées préconçues dans le chef des jurés et offrir au concours un déroulement plus juste et plus honnête.

Pour les plus jeunes : 
Nikolaj Znaider, né en 1975 à Copenhague, est violoniste classique et chef d'orchestre danois. Rappelons tout de suite qu'il a acquis ses lettres de noblesse en Belgique en 1997 quand il a remporté le Premier Prix au Concours Reine Elisabeth.
Il a travaillé avec le Russe Boris Kuschnir et, à 16 ans déjà, il remportait le 1er Prix du 4e Concours International Carl Nielsen. Il a étudié aussi avec Dorothy DeLay à la Juilliard School of Music.
Il joue le violon Guarneri del Gesu de 1741 Ex-Kreisler Guarnerius que jouait Fritz Kreisler et qui lui est prêté.

Znaider s'est engagé dans la direction d'orchestre en 2010 avec un mandat de premier chef invité de l'Orchestre du Théâtre Mariinsky. Côté musique de chambre, il a enregistré avec Daniel Barenboim et aussi avec Kyril Zlotnikov du Jerusalem Quartet.

Passionné par l'éducation des talents musicaux, il a fondé et il dirige la Nordic Music Academy qui propose chaque été des formations parcours destinés à susciter le développement musical "conscient", basé sur la qualité et l'engagement.