Le manuscrit autographe de la 2e Symphonie de Rachmaninov aux enchères

par

Rachma

Le manuscrit autographe de la Deuxième Symphonie en mi mineur op. 27, la partition d'orchestre pratiquement complète, contenant beaucoup de différences provenant de sources ultérieures, notées à l'encre noire sur un maximum de vingt-quatre portées par page , un manuscrit beaucoup travaillé, avec de nombreuses suppressions, corrections, ratures et annotations y compris quelques mesures de nouvelle musique, des modifications aux principaux thèmes et de nombreuses révisions de l'orchestration de la main du compositeur. La Deuxième Symphonie est la plus grande symphonie de Rachmaninov. C'est le seul manuscrit autographe survivant de l'œuvre. Cette source primaire contient une mine d'informations inédites.

Rachmaninov composa la symphonie pour les concerts d'abonnement gérées et dirigées par son ami et son cousin Alexander Siloti (1863-1945) , à Saint-Pétersbourg en 1908 . Il a écrit la partition réduite ( qui est perdu ) à Dresde entre Octobre 1906 et Avril 1907, et . terminé l' orchestration il à la mi- Janvier 1908 première a eu lieu à Saint-Pétersbourg le 26 Janvier 1908 les répétitions ont été dirigés par Siloti , mais la première performance a été réalisée par Rachmaninov lui-même. Bien qu'il soit possible que le compositeur a utilisé ce manuscrit puis, il ya très peu de marques de conducteurs comme dans la partition . Peut-être qu'il a effectué à partir de la mémoire ou de la note d'un copiste . Ce qui semble très probable, c'est que Rachmaninov a révisé l'orchestration à la lumière de ces performances, de sorte que son orchestration originale est préservée que dans cette partition. Rachmaninov a poursuivi le processus de composition dans ce manuscrit, ce qui le rend particulièrement précieux. Bon nombre de changements concernent l'allègement de l'instrumentation, probablement suite à l'exécution de la symphonie à Saint-Pétersbourg et ensuite à Moscou. Nous sommes donc, pour la première fois, face à la version originale de la partition augmentée de ses corrections.
Inconnu des chercheurs depuis de nombreuses années, le manuscrit autographe de la Deuxième Symphonie de Rachmaninov a été découvert en 2004. Se posait une revendication de la propriété, suestion qui depuis a été réglée sur le plan de la confidentialité. Le manuscrit a été vendu à un particulier en 2005 et a été depuis à l'affiche de la British Library.
Estimation 1000000 - 1500000 GBP

Les commentaires sont clos.