Le Prix Théodore Gouvy 2017

par

Le Prix Théodore Gouvy 2017, décerné par l'Euro District SaarMoselle et le Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, va cette année au compositeur Samuel Walther (°1995) pour son Triptyque pour Ellsworth Kelly. Il bénéficie donc d'un contrat pour une œuvre orchestrale qui sera créée en 2018 par l'Orchestre Philharmonique de Radio allemande.

Samuel Walther, d'abord autodidacte, a ensuite travaillé avec Dieter Mack à Lübeck et plus récemment avec Helena Tulve à Tallinn. Il est membre de la Studienstiftung et, au nom de la Fondation, il a créé à Stuttgart en 2015 une grande installation sonore, Froehlich qui a reçu le titre de "meilleure composition de l'année" en 2016.

Le Prix des districts Théodore Gouvy EUR SaarMoselle est décerné pour la troisième fois à l'atelier des compositeurs de Sarrebruck. Le jury se composait cette année de Claude Lenners (Conservatoire du Luxembourg), Manuel Nawri (chef d'orchestre), Marco Stroppa (Musikhochschule Stuttgart), Benjamin Rivinius (alto solo de la Deutsche Radio Philharmonie), Alain Thiel (Institut Théodore Gouvy , représentant de l'euro District SaarMoselle) et Arnulf Herrmann (Président du jury, Université de la musique Sarre).

Les commentaires sont clos.