Les grand moyens à l'Opéra de Bordeaux

par

La Régie de l’Opéra National de Bordeaux a décidé de suspendre Charles Jude, Directeur de la danse, pour cause de posture globale de refus de collaborer adoptée depuis plusieurs mois par le Directeur de la danse.
L’Opéra de Bordeaux dirigé Marc Minkoswki indique dans le même document qu’il travaille, depuis plusieurs mois, à définir un nouvel équilibre entre un montant de ressources réduit et une activité artistique ambitieuse et que travail de fond requiert de toute l’équipe de Direction engagement, confiance et étroite collaboration. Une mission lourdement compromise par les soucis au niveau du ballet.
L'Opéra de Bordeaux négocie en ce moment avec les tutelles la future Convention Opéra National 2018-22, un label qui indique que l’effectif du ballet doit être de 39 danseurs. Actuellement au nombre de 32, ceux-ci avaient saisi la justice le 6 février pour demander que leurs contrats soient prolongés de deux ans afin de garantir un effectif permettant de danser les ballets du répertoire classique.
C’est Eric Quilleré, actuel Maitre de ballet, qui assurera la direction de la danse par intérim de la compagnie en attendant le règlement définitif de la situation actuelle.

Les commentaires sont clos.