Les théâtres se mettent au vert

par

Les théâtres d'Etat de Darmstadt, Kassel et Wiesbaden (Allemagne), soutenus par le Land de Hesse vont passer aux lampes LED.
Pour le Ministre des Finances Thomas Schäfer, la conversion devrait permettre d'économiser de l'énergie et donc les coûts (plusieurs dizaines de milliers d'euros par an) et contribuera à la protection de l'environnement en réduisant les émissions de CO2.
Mais il faut que ce soit imperceptible pour les visiteurs.

Le Théâtre de Wiesbaden a été inauguré en 1894. Après les dégâts importants encourus pendant la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment a été rouvert en 1947. Aujourd'hui, le théâtre dispose d'une grande salle de 1.041 places, une petite salle de 328 places, le studio de 89 sièges et, à l'extérieur, le Wartburg et ses 154 sièges. Il emploie quelque 600 personnes.
Le Théâtre de Darmstadt, situé sur la Georg-Büchner-Platz, dans le quartier de la Ludwigskirche, propose de la musique, de la danse, du théâtre et des concerts. Il offre 1650 places  et une quarantaine de spectacles par saison. Et aussi des programmes d'encadrement avec des concerts, des lectures, des introductions et des répétitions publiques.
Le Théâtre de Kassel propose des concerts, du théâtre musical, du théâtre, de la danse et du théâtre pour enfants et pour les jeunes. Il se compose d'une grande salle (947 sièges) et d'une petite (517 sièges) et il emploie environ 500 personnes.

Les commentaires sont clos.