Liaisons dangereuses

par

Les Liaisons dangereuses, c'est évidemment le roman de Choderlos de Laclos publié en 1782. Et puis ce sont ses adaptations théâtrales, cinématographiques et musicales dont l'opéra de Claude Prey créé à Strasbourg en 1974 et repris à Aix-en-Provence six ans plus tard.
Désormais, c'est aussi l'ouvrage lyrique Dangerous Liaisons, une production imaginée par la compagnie OPERA2DAY et l’ensemble baroque Netherlands Bach Society sur une musique d’Antonio Vivaldi.
Le metteur en scène Serge van Veggel, directeur artistique d'OPERA2DAY, a joué un rôle de premier plan dans le processus créatif : choix d'arias de Vivaldi, travail avec l'écrivain Stefano Simone Pintor pour le livret et avec le compositeur italien Vanni Moretto, qui a composé les nouveaux récitatifs dans un langage musical adapté.

Avec une distribution internationale et des musiciens de la Netherlands Bach Society sous la direction d'Hernán Schvartzman, l'opéra Dangerous Liaisons (chanté en italien) sera en tournée en Belgique et aux Pays-Bas du 5 janvier au 16 mars 2019.

Les commentaires sont clos.