Lorenzo de Virgiliis, petite clarinette à l'OPRL

par

Lorenzo de Virgiliis est actuellement en Master de deuxième cycle à l’IMEP (Namur) dans la classe de Jean-Luc Votano.
Il est né à Lanciano le 21 décembre 1996. En septembre 2014, il obtenait le diplômé de clarinette avec mention au Conservatoire M. Luisa D’Annunzio de Pescara avec le professeur Stefano Bellante. Il a fréquenté des professeurs de renommée internationale tels Karl Leister, Calogero Palermo, Giammarco Casani, Antony Pay, Philippe Cuper ou Fabrizio Meloni et participé à des Concours nationaux et internationaux : 1er Prix au Concours d’exécution musicale Rotary club Teramo (95/100) ; 1er Prix (100/100) au Concours Musical International Paolo Barasso à Caramanico Terme ; 4e Prix (95/100) du Benelux Clarinet Competition; 2e Prix (90/100) au Concours Musical de la Ville de Florence et 3e Prix au Concours International de Clarinette Saverio Mercadante.
De Juin 2009 à Août 2012, il était clarinette solo de la JuniOrchestra de l’Académie Nationale de Santa Cecilia de Rome.
L'année 2017 est déjà marquée d'une nouvelle pierre : il a remporté le concours pour la place de petite clarinette solo de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

Les commentaires sont clos.