L'ORW a vendu sa structure temporaire

par

Pendant les travaux de restauration du Théâtre Royal de Liège, l'ORW s'était installé pendant trois ans sous une gigantesque tente : un chapiteau acheté aux Vénitiens de la Fenice dans la perspective de le céder, après usage, à une autre maison lyrique. Il a donc été proposé à la vente, pour un million et demi, mais n'a jamais trouvé preneur et il a fini par être démonté et replié.
Un contrat de location avait été signé avec la Monnaie pour la durée de l'actuel chantier de rénovation, mais des difficultés ont surgi lors du montage, et le litige est actuellement soumis à un tribunal.

C'est d'Avignon qu'est venu l'acquéreur : la vieille salle à l'italienne (milieu du XIXe siècle) doit subir une rénovation de fond en comble pendant deux saisons. D'où la nécessité d'une structure éphémère et cet achat : les huit cent cinquante sièges, des gradins et des dispositifs scéniques et techniques. Pas la toile car les Provençaux craignent le mistral et les normes françaises interdisent les spectacles sous chapiteau par vents de plus de 90 km/h (ce qui n'est pas exceptionnel là-bas).
C'est donc une coque en dur, qui recouvrira les équipements liégeois qui garantissent la qualité acoustique et le conforts des spectateurs.

 

Les commentaires sont clos.