L'ORW fête les 30 ans de sa Maîtrise

par

- La maîtrise chante... pour ses 30 ans!
Concert gratuit le 11 mai à 15 h – réservation obligatoire 04 221 47 22
Depuis sa création, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège programme des spectacles - opéras, opérettes ou comédies musicales - dans lesquels interviennent des voix d’enfants. Si, au début, l’ORW organisait des castings, en fonction des nécessités, le système a vite montré
ses limites, notamment en termes de cohésion vocale. Aussi, voici exactement 30 ans, le directeur artistique de l’époque, Pierre Fléta, décida de créer une maîtrise d’enfants permanente. En effet, le 20 avril 1984, la maîtrise effectuait ses premiers pas sur scène: c’était dans La Bohème (Puccini).

- 30 ans déjà!
Le concert anniversaire de la Maîtrise s’inscrit parfaitement dans la thématique des Journées Européennes de l’Opéra: «le voyage»!
Pour fêter ces 30 ans de passion et de voyage musical, Jean-Claude Van Rode (responsable de la maîtrise) a choisi de mettre à l’honneur les airs les plus connus des grandes comédies musicales, de West Side Story à Cats en passant par Le livre de la jungle ou Le Roi lion... Ambiance garantie !

- Animation: «permis de chanter»
Animation gratuite - pour petits et grands - de 16 h 15 à 18 h
Feriez-vous de bons chanteurs? Pour faire partie de la Maitrise ou être artiste lyrique, il faut évidemment avoir une jolie voix… mais ce n’est pas tout !
Participer à des défis instructifs et ludiques pour récolter les cachets indispensables à l’obtention de son « permis de chanter sur scène», c’est ce que nous proposons à l’issue du concert, au travers de 8 épreuves: l’écoute, le souffle, l’articulation, la mémorisation,
le solfège, la justesse, l’amour de l’opéra, la curiosité.
Pour clôturer l’après-midi de façon « Musicals », les participants seront invités, «permis de chanter» à l’appui, à se produire sur scène pour entonner ensemble un air entrainant.
Théâtre royal de Liège - Place de l’Opéra - 4000 Liège
Infos et réservations : +32 4 221 47 22 - info@operaliege.be

Les commentaires sont clos.