Ludovic Morlot à Bruxelles et Washington

par

La-Monnaie-Entretien-Ludovic-MorlotLudovic Morlot a été nommé Président des études de direction d'orchestre à l'école de musique de l'université de Washington.
Superviser l'orchestre de l'université, élaborer les programmes, recruter des étudiants de troisième cycle, sa fonction aura un rôle déterminant à partir de l'automne 2013. Elle intervient un an après sa nomination au poste de "professeur affilié de la musique" à l'université (mai 2012).

À l'Université de Washington, Morlot a fait sa première apparition publique en tant que professeur affilié de la musique en février 2013; il a dirigé
l'Orchestre symphonique de l'Unversité de Washington Daphnis et Chloé Chloé de Ravel. Le travail de Morlot avec les élèves comprenaient plusieurs répétitions avec l'orchestre qui s'est ainsi ouvert au style des orchestres français. Il a également choisi de diriger des musiciens de l'orchestre symphonique de Seattle dans des oeuvres de doctorants en musique. Rappelons que c'est en Janvier 2012, qu'il est devenu le chef permanent de La Monnaie. En tant que chef invité, il a notamment fait une tournée sur la côte Ouest des Etats-Unis avec l'Orchestre symphonique de Boston, donné des concerts avec le New York Philharmonic et l'Orchestre symphonique de Chicago, et fait ses débuts avec l'Orchestre National de France, la Staatskapelle de Dresde, le Berlin Radio Symphony Orchestra et le BBC Scottish Symphony Orchestra. Morlot a également dirigé le Royal Concertgebouw Orchestra, l'Orchestre philharmonique tchèque, l'Orchestre de Philadelphie, l'Orchestre Symphonique de Pittsburgh, le Philharmonique d'Israël et l'Orchestre de la Tonhalle de Zürich.

Les commentaires sont clos.