Luxembourg : le Fonds Culturel National offre une série de bourses

par

En collaboration avec la Fondation de Luxembourg, le Fonds Culturel National propose depuis ce mercredi 26 février 2014 une série de bourses de la Fondation Michelle, abritée sous l'égide la Fondation de Luxembourg. Ces bourses sont destinées à de jeunes musiciens talentueux au Luxembourg et en Europe dans le domaine de la musique classique. A travers sa Fondation, le fondateur, de nationalité allemande et grand amateur d'opéra et de musique classique, souhaite promouvoir la culture en soutenant financièrement de jeunes talents afin de les aider à poursuivre leurs formations musicales et de leur permettre de mettre en évidence leurs talents.
L'objectif du programme de bourses est de favoriser la création et le perfectionnement en permettant aux artistes de disposer des ressources nécessaires à la création et à la réalisation de différentes activités liées à leur démarche artistique.
Cinq types de bourses sont proposés :
Bourses pour talents précoces ;
Bourses pour études musicales supérieures ;
Bourses pour master classes internationales ;
Bourse de soutien à un jeune musicien intégrant un orchestre professionnel ;
Bourses de participation à la « Music Education Academy 2014 ».
Ces bourses sont dotées d'un montant allant de 1 000 EUR à 5 000 EUR. Les modalités exactes de ces bourses ont été élaborées avec les institutions et conservatoires de musique partenaires.
Les bourses seront attribuées sur présentation d'un dossier auprès du Fonds Culturel National, qui s'occupera, ensemble avec les partenaires, de la présélection des candidats. L'attribution définitive sera faite par le comité de gestion de la Fondation Michelle, présidé par Ralf Britten.

Les commentaires sont clos.