Marin Alsop à la Royal Philharmonic Society

par

La chef américaine Marin Alsop vient d’être nommée Membre Honoraire de la Royal Philharmonic Society de Londres "pour ses éminents services à la musique”.
C’est le compositeur Colin Matthews qui l’a annoncé dans le cadre des Proms où elle dirigeait l'Orchestre symphonique de la BBC dans des œuvres de John Adams et Mahler: "Marin Alsop est une artiste qui inspire, un modèle du rôle du musicien au 21e siècle”.
Et la Royal Philharmonic Society d’ajouter “... elle est aussi largement reconnue pour sa programmation imaginative que pour son engagement profond dans l'éducation des publics de tous âges”.
Marin Alsop s’en est réjouie: “Je suis très honorée de recevoir ce prix, surtout ici aux Proms au Royal Albert Hall, un lieu qui a une signification si particulière pour moi. L'engagement de la SRP pour encourager les jeunes musiciens […] et son soutien à la musique actuelle résonnent profondément avec moi. Les valeurs d'entente, de créativité et d’excellence qui fondent la Société sont aujourd’hui reconnues de tous et portent notre espoir collectif d’un monde plus tolérant et pacifique.”
Parmi les autres chefs qui ont bénéficié de cet honneur, citons Sir Mark Elder, Pierre Boulez et Bernard Haitink.

Les commentaires sont clos.