Matthieu Lescure au Belgian National Orchestra

par

Un communiqué de presse nous apprend que Matthieu Lescure est le nouveau responsable de production artistique du Belgian National Orchestra, l’orchestre symphonique de la Belgique Fédérale.
Le Français de 43 ans quitte l’Opéra National de Norvège où il travaillait depuis 2015 pour remplacer Fabio Sinacori devenu directeur artistique de l’Orchestre National de Lille.

Matthieu Lescure a étudié la clarinette et la musicologie au Conservatoire et à la Sorbonne à Paris. Il a joué dans des orchestres tels le BBC Philharmonic Orchestra, le BBC National Orchestra of Wales et l'Orchestre Philharmonique d'Oslo entre 1998 et 2013.
Depuis 2014 il a assuré diverses fonctions artistiques et organisationnelles, après avoir suivi un perfectionnement en management culturel :  coordinateur artistique à l’Orchestre de Chambre de Paris et, depuis 2015, responsable de production à l’Opéra National de Norvège.

Hans Waege, Intenant du Belgian National Orchestra, se dit convaincu que grâce à son expertise et à son large réseau de contacts international, Matthieu garantit le développement de notre nouvelle vision de l’orchestre et la réalisation de nos grandes ambitions artistiques.

Depuis le début de la collaboration entre Hans Waege (intendant) et Hugh Wolff (directeur musical), le Belgian National Orchestra a adopté une nouvelle vision de la diffusion de la musique classique. Il consolide son lien étroit avec le public bruxellois et renforce sa relation avec BOZAR, son lieu de résidence. En dehors de son épicentre de Bruxelles, le Belgian National Orchestra conserve également ses liens historiques avec les autres régions du pays ainsi qu’à l’étranger.

Les commentaires sont clos.