Monte-Carlo Music Masters 2018

par

Consacrés cette année au piano, les Monte-Carlo Music Masters viennent de distinguer Alexander Gadjiev (Italie/Slovénie, 23 ans).

Après avoir remporté la 30e édition du Premio Venezia, Alexander Gadjiev prend part en 2015 au Concours International Hamamatsu qu'il quitte avec le 1er Prix et le Prix du Public.
Depuis, il est régulièrement invité à peu près partout sur les scènes et dans les festivals et il a enregistré pour Suonare News, ALM Records Japan avant Acousence Records. ACOUSENCE RECORDS.
Il travaille actuellement avec Pavel Gililov au Mozarteum de Salzbourg et participe à des masterclasses.

Pour rappel
Les Monte-Carlo Music Masters sont nés en 1989 de la volonté de Jean-Marie Fournier (propriétaire de la salle Gaveau à Paris) de créer un concours aux critères spécifiques, réunissant des artistes de talent et déjà finalistes de concours internationaux, et où il n’y a qu’un seul vainqueur.
Les candidats (piano, voix ou violon selon les années) doivent disposer d'un répertoire conséquent et varié (de 4 h et 5 heures de musique) et être prêts à affronter des épreuves très rapprochées.
Un seul prix est remis à l’issue de la compétition : le Prix Prince Rainier III (d’une valeur de 30 000 €) assorti d'une tournée de concerts en France et à l’étranger.
Le jury est composé de solistes, professeurs, concertistes, directeurs de festival, critiques et non-professionnel : un candide qui vote au même titre que les autres et représente le public.
Cette année, présidé par Philippe Entremont, il réunissait Philippe Bianconi, Elisso Bolkvadze, René Croesi, Christian Debrus, Akiko Ebi et Jean-Marie Fournier avec, pour candide, l'ancien coureur automobile belge Thierry Boutsen, désormais courtier d'avions d'affaire basé à Monaco, que l'on nous dit également mélomane.

 

Les commentaires sont clos.