Nicholas Milton irait à Göttingen

par

Alors qu'il a quitté son poste de Generalmusikdirektor du Saarländisches Staatsorchester pour des raisons personnelles, on apprend que Nicholas Milton devrait occuper un poste similaire à Göttingen l'année prochaine .

Né en 1967 à Sydney (Australie), Nicholas Milton a étudié le violon, la direction, la théorie musicale et la philosophie au Conservatoire de musique de Sydney, à l'Université du Michigan, au Mannes College of Music et à la Juilliard School of Music.
Il a obtenu son doctorat à la City University de New York.
Sa carrière de musicien a débuté comme violoniste et chambriste du Trio Macquarie.
En 1996, il était nommé violon solo de l'Adelaide Symphony Orchestra et, en 2001, chef du Willoughby Symphony Orchestra. De 2004 à 2010, il était directeur musical général de l'Orchestre Philharmonique de Jena et, depuis 2007, chef et directeur artistique du Canberra Symphony Orchestra.
Milton a dirigé le Volksoper Wien, le Komische Oper Berlin, le Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich, l'Opéra de Leipzig et l'Opéra de Sydney. Il a également été chef invité de l'Orchestre Philharmonique de Londres, l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam, l'Orchestre du Konzerthaus de Berlin et l'Orchestre Symphonique de la Radio de la NDR, SWR, SR....

 

Il est le premier Aussie à être un GMD allemand, et maintenant il est le deuxième.

Les commentaires sont clos.