Nicolas Altstaedt honoré à Duisbourg

par

Le violoncelliste Nicolas Altstaedt recevra la semaine prochaine le Prix de musique de Duisburg (Allemagne)doté de 10 000 euros.

Nicolas Altstaedt est né à Heidelberg en 1982 de parents franco-allemands. Il a été l'un des derniers étudiants de Boris Pergamenschikov à Berlin, où il a terminé ses études de violoncelle avec Eberhard Feltz. Le Prix du jeune artiste au Festival de Lucerne 2010 lui a permis de faire ses débuts au festival avec l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Gustavo Dudamel. Depuis, il s'est produit avec des orchestres tels que l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l'Orchestre philharmonique tchèque et le Tokyo Metropolitan Orchestra sous la direction de Sir Roger Norrington, Vladimir Ashkenazy, Vladimir Fedosseev, Sir Neville Marriner et Andrea Marcon. Comme "BBC New Generation Artist", il a joué avec tous les orchestres de la BBC et les BBC Proms de 2010 à 2012. Il est également chambriste et travaille avec Janine Jansen, Vilde Frang, Jörg Widmann, Fazil Say et le Quatuor Ebène. Depuis 2012, il dirige le Lockenhaus Chamber Music Festival et, depuis 2014, il est également chef principal de l'Orchestre Philharmonique austro-hongrois Haydn.

Le Prix de musique de la ville de Duisburg est décerné chaque année depuis 1990 par la ville et la Fondation Köhler-Osbahr pour la promotion des arts et des sciences. Il est décerné à des personnes qui ont accompli des "réalisations exceptionnelles dans le domaine de la musique". Ses récents prédécesseurs sont Fazil Say (2017), Bruno Weil (2016) et Martin Schläpfer (2015).

Les commentaires sont clos.