Pablo Gonzalez à l'ORTVE

par

Le chef espagnol Pablo González vient d'être désigné au poste de chef de l'Orchestre Symphonique de la Radio Télévision espagnole (ORTVE) pour succéder à Miguel Ángel Gómez-Martínez.
Il sera aussi conseiller artistique de l'orchestre et du chœur et il a déjà la tête dans la programmation de la saison prochaine.

Né à Oviedo en 1975, il s'est formé principalement à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.
De 2010 à 2015, Pablo González était chef titulaire à l'Orchestre Symphonique de Barcelone et à l'Orchestre National de Catalogne après avoir été chef invité principal de l'Orchestre de la Ville de Grenade et assistant à la direction du London Symphony Orchestra.

Ces dernières saisons, on a pu l'entendre avec la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, le Netherlands Philharmonic Orchestra, le Scottish Chamber Orchestra, le BBC National Orchrestra of Wales et l'Orquesta Nacional de España.
En solistes, Nikolai Lugansky, Javier Perianes, Khatia Buniatishvili, Beatrice Rana, Renaud et Gautier Capuçon, Sol Gabetta, Anne-Sophie Mutter, Isabelle Faust ou Frank Peter Zimmermann ont suivi sa baguette.

Les commentaires sont clos.