Peter Schreier reçoit la Bach Medal de la ville de Leipzig

par

Peter-Schreier-foto-Christian-AhsbarFabriquée en porcelaine de Meissen, elle est décernée à une personnalité du monde musical lors de chaque Bachfest depuis 2003. La médaille lui sera remise par le maire de Leipzig, Burkhard Jung, lors d'une cérémonie officielle dans la salle de banquet de l'hôtel de ville de Leipzig (Altes Rathaus) le vendredi 21 juin à 15h.
La décision du jury est motivée par ce qui suit : "Avec Peter Schreier, nous rendons hommage à un artiste extraordinairement polyvalent. [...] Ses interprétations d'évangélistes dans l'oeuvre de Bach évangélistes constituent des références dans les interprétations de Bach au XXe siècle. Il a également établi des normes en tant que chef d'orchestre dans les Passions de Bach, l'Oratorio de Noël et une variété d'œuvres orchestrales. Au temps des divisions politiques et musicales entre l'Est et l'Ouest, il a été un ambassadeur convaincant et un bâtisseur de ponts."
Les membres du jury sont des représentants de premier plan de la scène musicale de Leipzig: les directeurs artistiques de la Bachfest Leipzig, le Professeur Christoph Wolff, le Dr. Elmar Weingarten, et le chantre de Saint-Thomas, le Professeur Georg Christoph Biller; le directeur exécutif de l'Opéra et Professeur Ulf Schirmer, le directeur musical 0du Gewandhaus, Riccardo Chailly, et le recteur de l'Académie de Musique et de Théâtre de Leipzig, le professeur Robert Ehrlich. Les années précédentes la médaille est allée à Masaaki Suzuki (2012), Herbert Blomstedt (2011), Philippe Herreweghe (2010), Frieder Bernius (2009), Hermann Max (2008), Nikolaus Harnoncourt (2007), Ton Koopman (2006), Sir John Eliot Gardiner (2005), Helmuth Rilling (2004) et Gustav Leonhardt † (2003).

Les commentaires sont clos.