Pour des chefs malvoyants

par

L’Orchestre Universitaire de Besançon Franche-Comté proposera un stage d’initiation à la direction d’orchestre pour les musiciens malvoyants et aveugles ces 11 et 12 novembre.
L’objectif est ainsi d’offrir à des amateurs la possibilité d’expérimenter la direction dans un cadre adapté. L'idée est née d'une session de direction d’orchestre qui s'adressait aux étudiants en musicologie : une des étudiantes était malvoyante et l’intensité et la richesse de cette rencontre musicale ont fait naître l’envie aux musiciens de l’association d’élargir cette expérience, précise l’orchestre.

Ces deux jours seront encadrés par Loïc Sebile, directeur musical de l’Orchestre Universitaire de Besançon, qui a enseigné la direction d’orchestre pendant dix ans à l’université de France Comté, et Sofie Robert-Nicoud, hautboïste et bassoniste.
Il y aura des ateliers de travail du geste, de travail de l’énergie communicative, de gestion de l’espace/temps, d’étude et analyse de la partition mais aussi de gestion du stress et de pédagogie dans la direction.

Les commentaires sont clos.